Tél : 06 50 00 36 13
COLOMBES

Electrcité générale

NOS SERVICESS’il y a des années une ou deux prises de courant par pièce et quelques points lumineux suffisaient, il en va différemment aujourd’hui.

Éclairages, appareils ménagers, ordinateur, box téléphonique, matériel multimédia…, avec leur série de rallonges, ont investi nos maisons. Dans la salle de bains, les nouveaux équipements liés au confort n’ont pas toujours été posés avec la rigueur nécessaire au respect de la sécurité électrique. Sans oublier que, dans les anciennes installations électriques, seules les prises de force étaient branchées sur la terre. Bref, une installation électrique vieillit, il faut penser à la rénover.

L’électricien diagnostique votre installation pour déterminer les travaux à réaliser en priorité.

Diagnostics : Tableau d’alimentation, dispositifs différentiels, réseaux de terre, circuits, installation extérieure sont examinés, et une attention particulière est portée aux pièces à hauts risques que sont la cuisine et la salle de bains.

Vous risquez  peut-être de devoir installer des prises supplémentaires. La norme prévoit l’installation d’une prise par tranche de 4 m2 de surface, avec un minimum de cinq socles pour le salon, de trois pour une chambre, etc. Vous éviterez ainsi les multiprises surchargées et dangereuses. D’autre part, il ne peut y avoir plus de huit prises de courant sur une même ligne. Une neuvième prise nécessitera la création d’une nouvelle ligne partant du tableau général. Ces travaux peuvent se conduire en apparent ou en encastré.

L’occasion de relooker son intérieur

Il est certain que votre décoration va subir les frais, dans tous les sens du terme, d’une installation encastrée, sans parler de la poussière occasionnée par les travaux. Si vous avez décidé de donner un coup de neuf à votre logement, cette solution est parfaite.